ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Tourisme : Le paquebot « The World » jettera l’encre à Moroni dimanche prochain

Selon l’office national de tourisme,  le dimanche 24 mars prochain, le bateau paquebot de croisière« The World » accostera au port de Moroni avec plus de 100 touristes de nationalités différentes. Des dispositions seront prises devant permettre ces visiteurs de découvrir la richesse culturelle et traditionnelle des Comores.

Un an après le paquebot Artania Tour à bord duquel  il y a 1026 touristes des différentes nationalités dont 870 ont débarqué du navire pour visiter l’île, le paquebot « The World », jettera l’ancre à Moroni le dimanche 24 mars prochain. Avec à son bord plus de 100 touristes issus de différentes nationalités. Ils  auront l’occasion de visiter l’Union des Comores  sous la supervision des autorités compétentes avec la gendarmerie nationale.  

« Ce dimanche 24 mars 2024, le prestigieux paquebot de croisière « The  World » accostera au port de Moroni, amenant avec lui plus de 100 visiteurs avides de découvrir les merveilles des Comores. L’embarquement est prévu de 7h30 à 8h30, offrant une fenêtre précieuse pour nos invités de découvrir nos richesses », a-t-on appris sur le site officiel de l’office national du tourisme.

Par cette occasion,   l’office national du  tourisme invite chaleureusement tous les acteurs  du tourisme à saisir cette opportunité unique pour mettre en valeur cette destination destinée pour les Comores


L’arrivée de ces touristes, est une bonne chose pour le secteur du tourisme du pays. La direction générale de l’office national du tourisme annonce que des visites sur les sites touristiques  sont programmées.

«  L’office national du tourisme Comores poursuit ses efforts ces dernières années pour promouvoir la destination  Comores, ainsi pour animer le passage des visiteurs, des activités et circuits  touristiques sont prévus dans différentes zones touristiques, culturels et historiques de la grande Comores », précise l’office du tourisme.

Rappelons que sa construction commence en mai 2000 à Rissa, en Norvège. Le projet s’est concrétisé en mars 2022 lorsque The World prend la mer en partant  d’Oslo avec ses premiers résidents à bord. Il appartient ainsi à la compagnie MSC croisière dont ses occupants le définissent comme « une « communauté flottante ».

Nassuf.M.Abdou

Laisser un commentaire