ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Société : La presse rend hommage à Abdallah Said Ali

Journalistes de la place, des diplomates du monde arabe accrédités aux Comores, des représentants de sa ville natale et figures religieuses du pays,  ont pris part,  mardi dernier, à une cérémonie religieuse dans les locaux du journal Al-watwan, en hommage du journaliste Abdallah Saïd décédé  le 6 mai dernier. Cette prière a été organisée par le canard de l’Etat, Al-watwan, où le regretté a travaillé depuis 2002.

Son engagement pour la presse, son humilité envers ses confrères et d’autres institutions faisaient de lui un modèle. Décédé le 6 mai dernier, Abdallah Saïd Ali, journaliste à Al-watwan, a été rendu hommage mardi, dans l’après-midi, par ses amis de la presse dont  des diplomates, autorités  et figures religieuses du pays,  ont répondu présents.

C’était l’occasion pour ses confrères de louer le travail remarquable de l’un des journalistes qui a bercé les lecteurs par ses écritures en langue arabe.

« Notre frère Abdallah Said s’est en allé mais ses empreintes resteront pour toujours. C’était un journaliste engagé pour son travail tant sur la passion d’écrire que sa disponibilité. Il n’était non seulement un journaliste professionnel, mais il était à la fois le fil conducteur  des  relations des journalistes comoriens avec les diplomates arabes en poste aux Comores », a rapporté Maoulida Mbaé ancien directeur général d’Al-watwan ajoutant qu’« il nous faudra un si long moment pour pouvoir combler le vide qu’a laissé le journaliste assidu. »

Dr Abdoulhakim Mohamed Chakir qui a connu l’enfance du défunt  dans sa ville natale, Bangwa-Kuni a témoigné que « le feu Abdallah Said Ali respectait la règle d’or de l’amour,  selon la tradition musulmane et la sunna. Il  aimait ses frères comme il s’aimait lui-même. Il était un exemple de foi et de comportement que le musulman ait tenu à imiter. »

Selon lui, Abdallah Saïd Ali avait bâti toute sa carrière dans la presse écrite avant de devenir chef du département arabe du journal de l’Etat. Le journaliste décédé à l’âge de 55 ans a été l’unique journaliste en langue arabe et disponible que le journal de l’Etat ait connu.

Nassuf.M.Abdou

Laisser un commentaire