ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Société : L’association en avant les Comores renouvelle son bureau exécutif

En fin de l’après-midi, hier lundi, l’association en avant les Comores, a convié la presse à Moroni, pour annoncer le renouvèlement de son bureau exécutif composé de cinq membres au total. Il s’agit d’une association dont l’objectif est d’accompagner les perspectives au développement socio-économique et culturel du pays à travers tous les gouvernements.

Il s’agit d’une association inspirée pour accompagner  au développement de l’Union des Comores depuis 2010. Lors d’une conférence de presse, le président de ladite association, Mohamed Soilihi Djibaba n’a pas caché les mots pour montrer le rôle de l’association ainsi que ses priorités « Sans langue du bois, l’association en avant les Comores est  une association qui s’inspire de la politique du pays. Notre but est d’accompagner la vision de tous les gouvernements du pays pour le développement socio-économique et culturel de notre pays » a déclaré Mohamed Soilihi Djibaba président de l’ONG. 

Revenant sur les événements récents qui se sont produits à l’aéroport des Comores, l’association en avant les Comores, quant à elle, préconise la table des négociations entre les différentes parties dans l’espoir de trouver un terrain d’entente pacifique sans faire recours à la violence. « Ce qui se produit à l’AIMPSI n’est rien d’autre qu’une résistance au changement et la manière dont elle est exprimée d’un personnel au service d’une mission publique. Elle est surtout de nature à interpeler tout en chacun, autorité comme citoyen de ce pays, puisqu’elle augure ce qu’adviendrait notre pays tout entier si rien n’est fait et en toute urgence, alors le dialogue devrait être la voie idéale   », peut-on lire dans le communiqué de presse.

« On peut proposer des solutions face à une telle crise  sans pour autant s’impliquer directement  », rajoute Mmadi Djae Mzè, le secrétaire général.

Née en 2010, l’association en avant les Comores a toujours œuvré pour le développement de l’Union et à la résolution des conflits surtout politiques qui sévissaient dans le pays. Elle compte aujourd’hui son troisième bureau exécutif depuis sa création.

Nassuf. M. Abdou

Laisser un commentaire