ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Société : Quel hôpital Agwa va-t-il se soigner ?

À peine deux mois, l’opposant au régime du président de la République, Azali Assoumani, Abdallah Abdou Hassani alias Agwa est détenu à la maison d’arrêt de Moroni. Selon Me Gérard, l’avocat d’Agwa, ce dernier a subi des tortures physiques et morales lors de son enlèvement et à la gendarmerie nationale, il a besoin des soins  médicaux.

L’opposant le plus déterminé du président de la République, issu du mouvement Daoula ya Haki, Abdallah Abdou Hassani (Agwa) est emprisonné à la maison d’arrêt de Moroni, il y a à peine deux mois. Avec des journées de souffrances physiques et morales, il a besoin des soins médicaux, selon son avocat, Me Gérard. Ce dernier a formulé une demande à la chambre d’accusation pour accorder au détenu à se faire soigner. Hier, contacté au téléphone, Me Gérard a confirmé que la demande formulée a été acceptée, mercredi dernier. « Certes, nous avons reformulé une demande d’autorisation auprès de la chambre d’accusation pour que mon client bénéficie des soins médicaux. Heureusement, cette demande a été acceptée, mercredi. Nous sommes en phase de préparation pour dépêcher Agwa vers un centre hospitalier », a déclaré Me Gérard. Mais dans quel hôpital ?

À noter qu’Abdallah Abdou Hassani (Agwa) a, plusieurs fois, réclamé, avec ses paires, un Etat de droit, une liberté d’expression et démocratique au profit du peuple. Pareils pour l’union de l’opposition résidant en France et aux Comores notamment, le CNT, mouvement Mdzadzé mwendza yiroumbi, et autres, qui ripostent et dénoncent des actes injustes, un non-respect à la constitution et des détentions arbitraires à l’encontre du peuple comorien. À plusieurs reprises, l’ancien directeur de la Baraka Fm et actuel président du mouvement Daoula Ya Haki demande, la destitution du président de la République, Azali Assoumani.

Abdoulandhum Ahamada

 

Laisser un commentaire