Encore une agression sexuelle sur une mineure à Ngazidja plus précisément dans la région de Bambao. Un maître d’une école coranique est accusé d’avoir violé son élève âgée de 14 ans. Le violeur serait en fuite et la justice ordonne la police de l’air et des frontières de l’empêcher et l’arrêter de quitter le territoire national.

Les faits remontent du mercredi 10 mars dernier. Dans la région de Bambao, un fundi aurait violé une mineure de 14 ans, laquelle est son élève. Le présumé violeur est recherché par la justice de Moroni. « D’après les témoignages recueillis, les faits ont eu lieu le mercredi 10 mars 2021 à l’école coranique où il enseigne et que cette école se trouve à la mosquée. Ce qui veut dire « fundi hafanya zina ho msirini », lit-on sur la page Facebook du service d’écoute et de protection des enfants.
Le suspect s’apprêterait à quitter le pays pour se soustraire à l’action de la justice, selon l’ordre d’empêchement signé par le parquet de la République. Par conséquent, le procureur de la République ordonne les autorités compétentes de la police de l’air et des frontières « d’empêcher et arrêter le nommé Farid Abdou, originaire de Mkazi Bambao de quitter le territoire national jusqu’à ce qu’il soit autrement ordonné. »
A noter que les agressions sexuelles sur des mineures sont devenues monnaie courante en Union des Comores plus particulièrement Ngazidja. Plusieurs cas de viol sexuel sur des enfants mineures sont enregistrés en ce premier trimestre de 2021. A quand la fin de ces infractions sexuelles ?
KDBA