ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Société : Wuzuri wadini poursuit ses actions à Mohéli

Après quelques actions humanitaires à Ngazidja, l’association Uzuri wadini poursuit ses actions à Mohéli. Lors de la cérémonie de pose de pierre angulaire à Mohéli la semaine dernière, Moussa Adam, président de l’association Uzuri wadini a souligné l’objectif de l’association, notamment promouvoir l’éducation coranique dans l’ensemble des îles. Lors de son discours, le président de l’association a prévu de construire des centres éducatifs dans chaque commune sur l’ensemble du territoire.

Le développement et l’honneur de ce pays passent d’abord sur l’éducation. Cette dernière est le socle de stabilité pour notre pays, a fait Moussa Adam, président de l’association Uzuri wadini. Devant les autorités locales, notamment le maire de Fomboni et le gouverneur de l’île, le président de l’association Wuzuri wadini promet de construire des centres éducatifs dans chaque commune dans l’ensemble des îles. « Il y a des enfants qui n’ont pas l’âge d’aller à l’école. La construction du centre éducatif permettra à ces enfants d’apprendre des métiers professionnels afin d’assurer leurs survies. Cela permettrait la diminution de la délinquance juvénile dans l’ensemble des îles », a expliqué le président de l’association Uzuri wadini.

Au cours de la cérémonie de pose de pierre angulaire, le président a espéré remettre les clés dans une période de trois mois. Moussa Adam a déploré le fait que les écoles coraniques aux Comores n’ont jamais eu des subventions de l’État. « C’est la raison pour laquelle l’association wuzuri wadini s’est engagée à construire 4 écoles coraniques à Ngazidja, deux écoles à Anjouan », a rappelé le président. Pour le maire de Fomboni, il s’agit d’un geste noble. « Seul le seigneur vous compensera ce que vous faites au profit de la religion », a indiqué le maire de Fomboni qui a manifesté son soutien à l’association Uzuri wadini qui œuvre pour l’éducation des enfants.

Kamal Said Abdou

Laisser un commentaire