Les Cœlacanthes ont perdu à Jeddah, vendredi dernier, face au Malawi en match amical dans le cadre des préparatifs de la Can. Menés 2 à 0 avant la pause, les Comores ont réduit le score par un penalty à la 45ème minute.
Les Cœlacanthes des Comores ont affronté le Malawi en match amical, vendredi 31 décembre 2021, à Jiddah en Arabie Saoudite. Une rencontre qui entre dans le cadre des préparatifs de la prochaine Can (9 janvier au Cameroun). Très solidaires, les Cœlacanthes ont réussi à être très performants malgré la défaite. Menés 2 à 0 avant la pause, les Comores ont réduit le score par un penalty à la 45ème minute. Et c’est Faiz Selemani le buteur de cette rencontre.
Les Cœlacanthes se préparent bien pour leur qualification historique à cette compétition continentale. Alors qu’ils devraient jouer avec la Cote d’Ivoire le 31 décembre 2021, des joueurs du groupe des éléphants ont été testés positifs au covid-19. Les deux fédérations (Comores et Malawi) se sont consultées et ont décidé de jouer le 31 décembre au lieu du 05 janvier.
La rencontre amicale entre les Cœlacanthes et les éléphants est programmée pour ce lundi 03 janvier. Une occasion pour les coéquipiers de Nadjim Abdou de limiter encore leurs performances à 5 jours du coup d’envoi de la Can. Les supporters des Cœlacanthes attendent beaucoup de l’équipe nationale et y croient.
Pour rappel, 28 joueurs des Cœlacanthes sont convoqués par Amir Abdou pour la toute première Can. Classés dans une poule dite « poule de la mort », les Cœlacanthes espèrent se hisser au podium en se qualifiant aux huitièmes de finale. Ils sont logés dans le groupe C avec le Maroc, le Ghana et le Gabon. Le 10 janvier prochain, les Comores affronteront le Gabon pour son premier match de la Can.
KDBA