ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Sonelec : Bientôt la recharge de l’électricité via Huri Money

Hier mercredi, le directeur général de la société nationale de l’électricité, Soilihi Mohamed Djounaid et le directeur du service Huri Money, Youssouf Hamidou ont signé un accord de partenariat entre les deux sociétés portant sur la recharge de l’électricité via Huri Money. Ce nouveau système de la Sonelec permettra aux clients de cette société de recharger leurs compteurs sans pour autant se déplacer vers un guichet.

Rien ne peut arrêter le progrès de la technologie. La Sonelec  et la société Huri Money vient de lancer  un système permettant aux clients de la Sonolec de recharger leurs compteurs d’électricité à travers l’application Huri Money.

 En présence du secrétaire général du ministère de télécommunication et du ministère de l’énergie, le directeur général de la société nationale de l’électricité, Soilihi Mohamed Djounaid et le directeur du service Huri Money, Youssouf Hamidou, ont conjointement signé cet accord d’une durée d’un an renouvelable.

« Cette convention répond favorablement aux aspirations et aux besoins de la clientèle en matière de recharge. Elle  servira à réduire  non seulement les files d’attente devant les guichets, mais également les coûts de moyen de transports pour nos clients qui sont obligés tout le temps de faire le déplacement vers nos locaux », a expliqué le directeur général de la Sonelec qui a ajouté qu’ « il s’agit d’une nouvelle technologie de vente.  Le processus de recharge se fera sur la transaction entre Huri money et Sonelec. Tous les compteurs sont étalonnés pour 1kw à 198fc ».

Interrogé sur les dispositions prises pour la fourniture régulière de l’électricité pendant le mois de ramadan, Soilihi Mohamed Djounaid a rappelé qu’il s’agit d’un mois spécial. « Nous avons pris des mesures spéciales et palliatives. Toutefois, je recommande la population à une mutualisation de la consommation », a-t-il poursuivi.

Pour Youssouf Hamidou, directeur général du service Huri Money, les comoriens font face à un nouveau défi dû au flambé des prix du transport en commun. « Raisons pour laquelle nous avons décidé de mettre ce projet sur pied en vue de faciliter le quotidien de la population », conclut-il. 

Nassuf. M. Abdou

Laisser un commentaire