Dans le cadre du projet KOICA, l’UNICEF a financé des matériels sportifs pour des clubs des adolescents dans les communes. La direction régionale de la promotion du genre distribue ces matériels sportifs. Les communes de Mutsamudu et Mirontsy ont reçu 20 maillots, 20 paires de chaussures et un ballon de football.

Le message lancé par la direction régionale de la promotion du genre et de la volontaire des Nations Unis, VNU est clair. Pas de violences dans les milieux sportifs. Le sport des jeunes et la culture sont des facteurs d’épanouissement, de développement social. « Ces clubs doivent nous aider pour lutter contre la délinquance et la violence. Je sais qu’un esprit occupé, n’a pas le temps pour penser à des mauvaises choses », a appelé la directrice de la promotion du genre, Sittina’Echat Salim. Quant aux jeunes bénéficiaires des matériels, elle dénonce et leur explique les dangers et les 5 types de violences qui existent dans le pays. « Aujourd’hui, ce sont des matériels que nous donnons pour vous motiver à promouvoir la paix sociale. Ce n’est pas juste pour faire beau. Vous êtes nos ambassadeurs. L’exemple de la jeunesse. Parce qu’ensemble, toutes les couches sociales, nous pouvons arriver à éradiquer les violences dans notre pays », dit-elle.
Les jeunes accompagnés de certains parents, amis ont pu bénéficier des échanges entre les jeunes et la direction. Ils ne sont pas sans afficher leur joie de recevoir du matériel qui peut les aider à développer leur activité. Ce n’est pas sans surprise que les coaches expriment leur joie de recevoir du matériel. Celui de Mutsamudu, Dhoihirou Ali Said a déclaré que « le manque de matériel impacte beaucoup les formations sportives ».
Ahmed Zaidou








