ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Stefano Cusin, nouveau coach des Comores : « J’aimerais faire plus qu’Amir Abdou »

Arrivé samedi dernier, le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale des Comores, Stefano Cusin est officiellement le coach des Cœlacanthes. Il signe un contrat allant jusqu’en 2025.  Devant la presse hier, l’italien vise à travailler avec les expatriés et se donner à fond pour les locaux dans le but de faire rayonner le championnat national.

Un nouveau chapitre s’ouvre pour l’international Italien.  Stefano Cusin, a pris officiellement hier lundi, les nouvelles rênes de l’équipe nationale de football pour un période de deux ans, incluant pour les qualifications de la coupe du monde 2026 et de la Can 2025.  Le nouveau coach des cœlacanthes s’est exprimé hier, en affichant une volonté de travailler pour atteindre d’autres objectifs au-delà de ses prédécesseurs ont présenté.

Dans sa ligne de mire,  il veut travailler   sur la continuité de ce qui a été faite par Amir Abdou et Younes Zerdouk et vise à travailler sur les deux directions, notamment à la fois avec les expatriés,  mais surtout faire un travail de fond avec les locaux dans le but d’améliorer le niveau du championnat national. « Je pense qu’il faut mettre les jeunes dans une évolution pour qu’ils deviennent performants. J’imagine qu’il ne manque rien, ici, aux Comores pour pouvoir travailler confortablement parce que c’est ma conviction. C’est normal que pour être compétitif au niveau international, ça prend du temps, c’est pourquoi, qu’on va travailler dans les deux directions : les professionnels qui sont en Europe et au niveau local », a expliqué Stefano Cusin, coach des Cœlacanthes.

Le nouveau patron des Cœlacanthes a salué les travaux réalisés par ses deux prédécesseurs en particulier l’emblématique Amir Abdou. Il espère avec l’appui de la fédération, franchir d’autre cap pour le rayonnement du football comorien à l’échelle internationale. « Amir Abdou a réalisé un travail extraordinaire, il faut le reconnaître. J’aimerai faire plus que lui.   Maintenant, chaque entraîneur est différent, son histoire, ses idées, mais avant de parler d’ambition il faut qu’il ait des conditions avec cela, on aura les épaules pour répondre aux attentes de tout un peuple au niveau du football », a-t-il indiqué. 

Nassuf. M. Abdou

Laisser un commentaire