Les Comores ont connu depuis 2021, une agence réceptive des touristes étrangers. Il s’agit de l’agence dénommée « Adore Comores ». Le directeur général de l’agence, Jon Hildebrandt a exprimé, hier mardi, à Moroni, ses ambitions pour un tourisme fiable et un écotourisme de passion.

Après l’office national du tourisme, l’agence « Adore Comores » entre dans le « marché touristique » en 2021. Une manière, en tout cas, selon la rencontre d’hier mardi, entre Al-fajr et le directeur général de l’agence, Jon Hildebrandt, de « valoriser l’écotourisme de passion aux Comores ». Lors de la rencontre, le directeur général a balayé plusieurs sujets relatifs aux activités réalisées, au plan du déroulement du travail, au modèle de réception des touristes étrangers, entre autres. « Les Comores, un pays riche en matières touristiques. Plusieurs touristes étrangers apprécient les lieux attractifs des îles Comores. Dans ce sens, j’ai constaté que les Comores figurent parmi les pays qui ne possèdent pas un site web en langue anglaise. Adore Comores possède un site web multilingue qui répond aux exigences des touristes étrangers. L’objectif principal est d’assurer une clientèle fiable. Après les problèmes constatés par les touristes, notamment, le manque des guides touristiques, du site, entre autres, nous sommes activés sur la création du site web et cherchons des solutions pour faire face aux soucis constatés. Nous avons des guides touristiques pour orienter les touristes, une création d’un site pour l’historique, le détail des hôtels, des lieux d’attractions, des logements, entre autres. Nous possédons deux voitures d’acheminement des touristes et 7 salariés dont des multi linguistes. Bref, Adore Comores assure tout pour le touriste car on livre un service », a assuré le directeur général d’Adore Comores.
Jon Hildemandt a évoqué les activités de l’office national du tourisme aux Comores pour faire la différence, tout en mentionnant sa collaboration avec ce dernier. « L’office national du tourisme donne des informations et publie des brochures, entre autres, pour promouvoir le tourisme aux Comores. Et nous, notre travail est de préparer tout ce que le touriste veut et de l’accompagner », a-t-il précisé.
Abdoulandhum Ahamada








