ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Union africaine : La Crc de Bambao salue la percée d’Azali dans le continent

Dans une conférence de presse tenue, mercredi dernier, la coordination de la Crc de Bambao a félicité le président Azali et salué la percée du leader dans le continent. Selon les conférenciers, les chantiers lancés aux Comores par le chef de l’Etat donnent espoir qu’il réussira à relever les défis qu’ils l’attendent en Afrique. 

« Azali Assoumani  a gagné la confiance de tout un continent », déclare Abdoussalami Halidi, coordinateur de la Crc de Bambao. La coordination du parti au pouvoir de la région de Bambao a exprimé sa gratitude à l’ endroit du président de la République et président en exercice de l’Union africaine depuis le 18 février dernier. Selon cette coordination, c’est grâce à son parcours que ces paires africaines lui ont confiée ces responsabilités.

« C’est un honneur pour la nation. Si le chef de l’Etat comorien, Azali Assoumani est devenu président de l’Union africaine, ça illustre son excellent parcours et la percée de la diplomatie comorienne. J’appelle tous les acteurs politiques à être fiers de cela », a indiqué Abdoussalami Halidi

« Dans ce 21ème siècle, la guerre spirituelle est plus demandée que les armes.  Les grands projets initiés par le chef de l’Etat comorien pour le développement de son pays ont fait de lui un homme de confiance, et voilà pourquoi il est devenu le président de tous les africains », a-t-il souligné.  Interrogé sur la flambée des prix des produits alimentaires qui affecte le quotidien des comoriens, le coordinateur affirme qu’il s’agit d’une responsabilité à partager, mais, dit-il, « au moins notre Etat a pris des mesures d’accompagnement. »

De sa part, Maoulida Mmadi Ishaka, député de la région de Bambao, appelle l’opposition à mettre à termes les discours hostiles « Ce pays est le nôtre, chacun de nous est appelé à contribuer. J’appelle l’opposition à regarder les choses en face. C’est grâce à la diplomatie de notre président Azali Assoumani qui fait qu’aujourd’hui Moroni devienne la vitrine de la diplomatie africaine, une occasion qui ne reviendra qu’après un demi-siècle », a-t-il indiqué. 

Nassuf. M. Abdou

Laisser un commentaire