Salim Saadi, nouveau président de l’union sportive de Zilimadjuu se fixe un défi, le championnat et la qualification à la champions league Africaine. Devant les médias vendredi dernier au Golden Tulip, le nouveau président se dit prêt à déployer tous les moyens pour atteindre son objectif.
Entrepreneur et en même temps politicien, Salim Saadi chausse par la suite, les crampons. Non pas comme joueur mais plutôt pour assurer la présidence de l’emblématique club de l’USZ.
Le jeune entrepreneur a un parcours fascinant. Ancien sponsors d’un club français en ligue 1, Salim Saadi bien connu pour sa passion au football et son engagement vis-à-vis de la jeunesse attend obtenir de son club, des bons résultats pour les éditions prochaines. « Moi, ce que je veux, c’est la victoire », dit-il. Pour réaliser le rêve, le nouveau patron de l’USZ se fixe le défi de gagner le championnat prochain pour pouvoir jouer en champions league Africaine la prochaine saison.
Salim Saadi préconise aussi l’ouverture d’une académie de football au sein de club. Le moyen ne pose pas aucun souci, selon-lui. « Nous allons mettre tous les moyens pour y arriver. Alors depuis aujourd’hui nous écrivons une nouvelle page de notre histoire », promet-il. « Il nous faut une organisation complète de notre équipe. Nous voulons être les champions », précise-t-il.
Le sport comorien est dans un niveau d’amateur, selon le nouveau président. « Si nous voulons relever les défi, il faut professionnaliser. Et cela ne peut se faire sans l’accompagnement de la fédération comorienne de football », rappelle-t-il. Le natif de Ntsudjini s’attaque à la fédération comorienne de football. « C’est inconcevable que les fonds de la fédération soient atterris dans leurs poches. Ce sont des fonds qui doivent être distribués aux clubs », crie-t-il. Selon-lui, le football au-delà du sport a une valeur. Il crée l’amitié entre les joueurs, les clubs et les supporters. Et de saluer le fair-play des supporters de son équipe manifestée dans les différents stades.
Kamal Said Abdou