ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Vaccin contre la Covid-19 : 3 jours de rattrapage pour 3 régions de Ngazidja

À Ngazidja, la campagne de la quatrième cohorte du vaccin Sinopharm n’a pas atteint les objectifs visés par le gouvernement. 3 régions ont un faible taux de participation. Elles sont obligées de passer 3 jours de rattrapage pour la première dose de la 4e cohorte.

À Ngazidja, les régions respectives Hamahamet-Mboinkou, Oichili-Dimani et Badjini Est sont disposées à vacciner, depuis hier mardi, suite à un faible taux de participation de la population vaccinée pendant cette cohorte. Contacté au téléphone, le coordinateur insulaire (Ngazidja) de lutte contre le Coronavirus, Dr Ben Imani a précisé que trois régions de Ngazidja passeront trois jours de rattrapage pour vacciner la population. « Selon le constat fait, trois régions de Ngazidja n’ont pas atteint le taux de vaccination envisagé. Plus de 60% des personnes vaccinées mais, leur taux de participation est faible. C’est la première dose de la 4e cohorte pour les personnes non-vaccinées », a fait savoir le coordinateur insulaire.

Dr Ben Imani a précisé le nombre exact des personnes à vacciner dans ces trois régions de Ngazidja. « À Hamahamet-Mboinkou, on envisage de vacciner 1000 personnes, à Oichili-Dimani, 1000 personnes également et à Badjini-Est, 4000 personnes. Une manière d’atteindre la barre de 60% d’immunité collective », a-t-il détaillé. Et de préciser : « la population cible dans ces trois régions en mode rattrapage est de 18 ans et plus. Toutefois, on croit que les autorités compétentes atteindront l’immunité collective nationale fixée à la barre de 60%».

En ce qui concerne le relâchement des mesures barrières, notamment le port des masques et la carte vaccinale dans les lieux publics, dans les banques, entre autres, le coordinateur insulaire Dr Ben Imani indique que « le port de masque et la présentation de la carte de vaccination dans les lieux publics, rassemblements, banques, et autres, sont obligatoires et des dispositions sont prises à ceux qui ne respectent pas ces mesures imposées ».

Abdoulandhum Ahamada

 

Laisser un commentaire