ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Can 2022 : Les Cœlacanthes sous l’œil des médias internationaux

Le coup d’envoi de la 33ème édition de la coupe d’Afrique des nations est donné hier dimanche. Le match d’ouverture opposera le pays hôte, le Cameroun et le Burkina Faso. Ce lundi, les Comores disputent leur premier match face au Gabon. Une première qualification pour les Comores. Tout le monde en parle. Et tous les comoriens croient à la victoire.

De l’optimisme. Les Comores inscrivent l’histoire pour sa première qualification et participation de la coupe d’Afrique des nations. Les Cœlacanthes sous l’œil des médias internationaux. Les Comores disputent leur premier de phase de groupe aujourd’hui face au Gabon. Une journée tant attendue par les comoriens ainsi que les médias mondiaux. Les Comores dans l’histoire africaine et mondiale du football. La victoire des Cœlacanthes face aux Panthères ouvre une voie vers les huitièmes de finale. Et tous les supporters comoriens croient à la victoire. « Nous croyons à la victoire des Cœlacanthes. Certes le Gabon est une grande nation de football mais les Comores ne sont pas un pays à sous-estimer. Tout en sachant que les coéquipiers de Ben El Fardou ne sont pas allés au Cameroun pour le tourisme. Ils visent le sommet et ils ont notre soutien », a déclaré Ibrahim Saïd, un supporter des Cœlacanthes. Et lui d’ajouter, « c’est une fierté pour les Comores car les médias internationaux parlent des Cœlacanthes. Ils parlent de Faiz Selemani, de Ben Elfardou ou du coach Amir Abdou. Selon les médias du monde, les Comores ont des jeunes joueurs à suivre de près. »

Pour TV5 Monde, « les Comores et la Gambie « bleus » de la Can 2021. » « Pour le petit archipel de l’océan indien, cette qualification récompense la ténacité de tout un groupe. Les frustrations de la précédente campagne qualificative, qui avait vu l’équipe échouer sur tapis vert face au Cameroun, ont été chassées. Les Comores, deuxièmes d’un groupe comportant aussi l’Egypte, le Kenya et le Togo, se sont cette fois donné le droit de rêver », a rapporté TV5 Monde.

KDBA

Laisser un commentaire