ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Victoire des Cœlacanthes : Le chef de l’Etat promet de soutenir sans réserve les cœlacanthes

Les cœlacanthes des Comores ont fait une belle aventure durant l’année 2020. Un résultat qui a permis à l’équipe nationale d’être placée au 6ème rang parmi les meilleures sélections de l’Afrique. Au cours de son discours de vœux, le chef de l’Etat s’est jubilé de cette victoire et a promis de soutenir les Verts, sans réserve et à leur apporter son appui et celui du gouvernement à leur parcours sportif, qui est aussi l’expression de leur profond patriotisme.

Les cœlacanthes ont fait un exploit grâce à sa performance, son courage et à sa persévérance, selon le chef de l’Etat. Sur les évènements marquant l’année 2020, Azali Assoumani revient à souligner l’émotion et le talent des cœlacanthes lors de ses dernières rencontres avec le Kenya. « Nous avons également vécu, des jours merveilleux, d’émotion et de communion en 2020, grâce au talent, au courage et à la persévérance des Cœlacanthes, qui, en s’imposant parmi les meilleures équipes africaines, ont fait honneur à tout le peuple comorien », a déclaré le chef de l’Etat. « Comme vous tous, je continuerai à soutenir les Verts, sans réserve et à leur apporter mon appui et celui du gouvernement à leur parcours sportif, qui est aussi l’expression de leur profond patriotisme », a-t-il promis.

 

Les belles victoires des Cœlacanthes placent les Comores désormais 6ème en Afrique. Le chef de l’Etat a rappelé que « les belles victoires des Cœlacanthes qui placent notre pays, désormais 6ème en Afrique, dans les conditions d’accéder à la phase finale des éliminatoires de la Can 2021 ont prouvé à la Nation dans son ensemble, et tout particulièrement à nos jeunes, que rien n’est impossible et qu’on peut aller au bout de nos rêves par l’amour de ce que l’on fait, le travail collectif et la solidarité ». « Je saisis cette occasion, pour encourager et féliciter le Coach de notre équipe nationale, Amir Abdou qui  figure parmi les 3 meilleurs entraîneurs de l’année, une reconnaissance bien méritée », a-t-il conclut.

 

Kamal Saïd Abdou

 

 

 

Laisser un commentaire