La commission régionale des arbitres de Ngazidja (CRA) a suspendu définitivement Abdourazak Koudeidi de la liste des arbitres de Ngazidja. C’est après avoir été impliqué dans une affaire de corruption lors d’un match opposant Amical Club de Chezani et Ngaya club de Mdé, selon le communiqué signé par le président de Cra, Djoumoi Aboudou.
La décision est prise. L’arbitre Abdourazak Koudeidi a été définitivement suspendu par la commission régionale des arbitres après avoir été impliqué dans une affaire de corruption. « Après le match ayant opposé Ngaya club et Amical club, il a été révélé que l’arbitre assistant Abdourazak Koudeidi, a été impliqué dans une affaire de corruption. Ayant pris connaissance de cette situation inexplicable, la commission régionale des arbitres a réuni en urgence des arbitres pour leur tenir informer de la nouvelle situation », lit-on dans le communiqué. « Suite aux investigations menaient par soins, il est bien claire que les faits rapprochés à l’arbitre assistant Abdourazak Koudeidi sont bien fondés », précise le communiqué signé par le président de la commission des arbitres.
Le communiqué révèle qu’après une longue discussion entre les arbitres, ces derniers se sont convenus unilatéralement à radier définitivement Abdourazak Koudeidi de la liste des arbitres de Ngazidja. Cette exclusion servira à mettre fin la corruption dans le football. Sachant que l’arbitre assistant aurait touché 200.000 francs comoriens, selon nos confrères de Hayba Fm, pour dissimuler ce qui s’est réellement passé ce jour là, au stade de Chezani.
Nassuf. M. Abdou