ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Vœux du nouvel an : Le chef de l’Etat a reçu les membres du gouvernement

Une cérémonie de présentation des vœux du nouvel an a eu lieu hier à Beit Salam. Le président de la République a reçu entre autres, les ministres, les directeurs généraux, les hommes des blouses noires, la société civile. Lors de son discours, le chef de l’Etat a rappelé que chacun a une responsabilité et qu’il serait mieux pour les ministres de travailler sur terrain pour sensibiliser les comoriens.

Les ministres en compagnie des directeurs généraux des sociétés d’Etat ont présentés leurs meilleurs vœux au chef de l’Etat. On note également les vœux de la société civile, des avocats… Alors que 2020 est marquée par la pandémie liée au coronavirus, le chef de l’Etat n’a pas manqué de souligner les efforts entretenus dans la riposte de la crise.

Le chef de l’Etat a insisté sur les responsabilités qui lui reviennent avec son gouvernement et son cabinet. Il a préconisé le travail d’équipe. « Le régime est présidentiel alors les ministres sont soumis directement à mes responsabilités, comme les conseillers », a souligné le président.

En outre, Azali Assoumani s’est félicité des actions déjà entretenues pour l’année dernière. « Nous prions à ce qu’on ne déçoit pas les comoriens sur les autres projets en cours. Nous souhaitons les accomplir avec joie et pleine santé », a-t-il souhaité.

Il a rappelé que ceux qui dénoncent la dictature aujourd’hui, ce sont ses ministres d’hier lorsque il avait pris le pouvoir par la force. Et d’ajouter que ces mêmes personnes ont participé aux élections de 2019 et ont perdu. « Maintenant ils viennent nous chanter dictature. Pendant 4 ans avec eux, il n’y avait pas de dictature et maintenant qu’ils ne sont pas au pouvoir, ils parlent de dictature », a tonné le président Azali.

« La seule richesse que nous disposons est la paix. Les comoriens n’accepteront pas d’être manipulés », a-t-il rassuré. Reconnaissant les problèmes énergétiques de ces derniers temps, le président indique que le directeur de la Sonelec a « une obligation de résultats. »

Kamal Saïd Abdou

Laisser un commentaire