Accueil / SOCIÉTÉ / Contrat de concession au port de Moroni : Le gouvernement accorde un climat de confiance à Moroni Terminal

Contrat de concession au port de Moroni : Le gouvernement accorde un climat de confiance à Moroni Terminal

Le gouvernement comorien met fin aux suspenses sur l’éventuel départ de Moroni Terminal, une société assurant les travaux de manutention. Un nouveau contrat est signé pour une durée de 10 ans. Devant la presse samedi dernier au port de Moroni, Mohamed Abdou Soilih, chargé de communication à Moroni Terminal a fait savoir que le renouvellement du contrat témoigne le climat de confiance qu’accorde le gouvernement comorien à la société Moroni Terminal.

Moroni Terminal assurera les travaux de manutention les  10 années à venir pour un montant de 5 milliards. Un renouvellement qui, selon Mohamed Abdou Soilihi, chargé de communication de Moroni témoigne du climat de confiance qu’accorde le gouvernement comorien à la société Moroni Terminal. « Je remercie le gouvernement comorien à l’occurrence le chef de l’Etat pour avoir renouvelé ce contrat pour le bien de l’économie de notre pays », a d’abord souligné le responsable de la communication.

A l’en croire, c’est la première fois dans l’histoire du port de Moroni qu’une société de manutention obtient un renouvellement de son contrat. « Je rends hommage à notre directeur général, Didier Vandenborn pour son engagement afin que ce contrat soit signé», a-t-il mentionné. Selon Mohamed Abdou Soilih, la société Moroni Terminal a respecté non seulement le cahier de charge des dix années passées mais aussi l’accord d’entreprise entre le personnel et la société.

Il a cité les avancements de salaire, un des éléments clés figurant dans cet accord d’entreprise. Le chargé de communication a dévoilé certaines préoccupations de la société notamment le renouvellement des outils de travail. Un autre souci embarrasse Mohamed Abdou Soilih, la mise en œuvre du statut particulier déjà promulgué par le président de la république. Il a promis de faire tout ce qui est possible pour que ce document soit appliqué. Dès lors que le contrat au port de Moroni est signé, Dr Masse a fait appel au gouvernement de revoir le port de Mutsamudu et de Mohéli pour qu’ils répondent aux normes internationales. 

Kamal Saïd Abdou

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!