Accueil / ÉCONOMIE / Transport aérien : Int’Air Îles reprend ses vols avec un nouveau appareil Let 410

Transport aérien : Int’Air Îles reprend ses vols avec un nouveau appareil Let 410

Après 7 mois d’absence, int’Air Îles annonce la reprise de ses vols domestiques et régionaux. Seffoudine Inzoudine, président directeur général de cette compagnie à travers une conférence de presse, a annoncé également l’arrivée d’un appareil d’une grande capacité à assurer les vols régionaux et répondant naturellement aux normes internes et internationales.

La compagnie int’Air Îles compte reprendre ses vols domestiques et régionaux notamment Mayotte et Madagascar. Alors que la compagnie est dotée d’un nouvel aéronef, Let 410 de fabrication Tchèque, Seffoudine Inzoudine indique qu’il s’agit d’un appareil parfaitement adapté aux liaisons inter îles de capacité de 19 places. « Nous proposons des tarifs intéressants pour permettre aux comoriens de voyager entre les îles », a-t-il confié. Durant la période covid-19, Seffoudine Inzoudine a fait savoir que la compagnie était contrainte de se séparer de son SAAB 340 de 34 places. Et malgré la crise qui a fortement impacté le secteur aérien, int’Air Îles  a pu financer la maintenance de son aéronef le Let 410 en juin 2021. « Ce sont des travaux de maintenance obligatoires devant être effectués tous les 10 ans. L’avion est actuellement en Afrique du Sud et reste dans l’attente de nouveaux moteurs », rassure-t-il.

S’agissant de la police d’assurance, le patron a rassuré que l’appareil est inscrit dans l’une des grandes assurances d’Europe. Ce qui fait qu’en cas d’accident, les personnes seront assurées conformément à la convention de Montréal du 28 mai 1999 qui a modernisé le régime juridique régissant la responsabilité civile des transporteurs aériens en cas de dommages causés aux passagers et à leurs bagages à l’occasion d’un transport aérien.  « Je n’allais pas embarquer des personnes dans un cercueil volant », dit-il. Le patron de cette compagnie regrette l’interdiction des avions monomoteurs. Selon lui, ces appareils ont les meilleurs moteurs et sont les plus vendus au monde. « D’ailleurs,  ces appareils sont utilisés au Japon et dans d’autres pays pour le transport des militaires, en Tanzanie, en France pour le transport public et dans d’autres pays », a-t-il conclu.

Kamal Said Abdou

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!