ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Football : Le staff des Cœlacanthes présente son projet d’avenir  

Le sélectionneur des Cœlacanthes Younés zardouk et le manager Kassim Abdallah, ont tenu samedi dernier, une conférence de presse à Moroni. L’objectif est de présenter le nouveau projet des Cœlacanthes ainsi que le bilan des rencontres disputées depuis mars dernier, date à laquelle le marocain  est nommé coach de l’équipe nationale.

Renforcer  l’académie,  la ligne offensive des cœlacanthes par des jeunes, promouvoir les centres de formations,  les préparatifs d’un match amical contre les éléphants de la Côte-d’Ivoire, entre autres, telles sont les priorités du staff technique des Cœlacanthes. Lors d’une conférence de presse tenue, samedi dernier, Kassim Abdalah manager des Cœlacanthes déclare qu’il est temps de mettre sur pied un projet de long terme à l’équipe nationale « Il y a des générations qui naissent dans le football, notre priorité est de renforcer les centres de formations académiques afin d’assurer une succession continue  dans la chaine de l’équipe nationale », a-t-il déclaré. L’ancien capitaine des verts s’est appuyé sur la raison selon laquelle il y a presque 17 joueurs des Cœlacanthes sans club et  d’autres qui vieillissent donc,« il nous faut un plan à mettre en œuvre  sur recrutement des jeunes dans les centres de formations », a-t-il insisté.

En poste de sélectionneur des Cœlacanthes depuis le 7 mars 2022, le marocain Younés Zardouk laisse derrière lui un bilan équilibré. Il a dirigé quatre rencontres à la tête des Cœlacanthes pour deux victoires et deux défaites. Il continue toujours son aventure avec les verts. Le sélectionneur des Cœlacanthes a saisi l’opportunité d’annoncer la tenue d’un match amical contre les éléphants de la Côte-d’Ivoire dans un terrain neutre ce mois de novembre. « Le  match amical contre la Côte-d’Ivoire, est une façon d’observer là où il y a la faille et dans quel domaine devrions-nous renforcer afin de mieux se préparer pour les prochaines compétitions continentales et régionales », a expliqué le sélectionneur des cœlacanthes.

Nassuf. M. Abdou

 

 

Laisser un commentaire