L’assemblée générale élective de l’Ascobef a eu lieu, hier mercredi, dans un climat de paix pour les membres de l’antenne de Ngazidja. Chafika Hamadi est élue nouvelle présidente de cette association. Elle promet de protéger le statut de l’association et suivre les textes du programme annuel de la fédération internationale pour la planification familiale (IPPF).

Une nouvelle tête à Ascobef, antenne de Ngazidja. Chafika Hamadi est élue nouvelle présidente pour les trois prochaines années. Devant une trentaine des membres de l’organisation, la nouvelle présidente Chafika Hamadi, a promis de défendre à la lettre le statut réglementaire, mais aussi de respecter les textes qui régissent la fédération internationale pour la planification familiale.
« C’est une lourde responsabilité, mais je ne crains rien sur ce qu’on attend de moi. Je suis habituée à œuvrer pour cette association depuis des années, alors j’espère qu’avec le soutien de mon bureau exécutif nous atteindrons les résultats escomptés », espère Mme Chafika Hamadi, présidente de l’Ascobef. Pour les priorités, la nouvelle présidente mise sur le respect conforme du statut réglementaire qui est, dit-elle, la garantie absolue de la survie de ladite association. « Notre priorité est de sauver l’association en demandant au préalable les textes sur le programme du plan annuel de le la fédération internationale pour la planification familiale (IPPF) », dit-elle.
Avant d’élire le nouveau bureau, un rapport des travaux réalisés et les défis à relever a été présenté par le bureau sortant. L’on constate plusieurs actions accomplies surtout en matière de sensibilisation, notamment des séances d’éducation sexuelle complète, dépistages mobiles au VIH, appui au poste de santé de Nkurani entre autres. Rappelons que, l’Ascobef est une association comorienne qui veille au bien-être de la famille. Elle s’inspire des principes, buts et objectifs de la fédération internationale pour la planification familiale dont elle est membre à part entière.
Nassuf. M. Abdou









