ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Foot/ 6ème Edition tournoi Comores Magazine : Nouvel Espoir de Wanani Mohéli qualifié en quart de finale

Les jaunes mohéliens ont écrasé la formation de D3 de Mutsamudu, Betela au score de 3 buts à 1. La rencontre jouée dans des conditions fair-play distinctes à Hombo avant-hier redonne une allure aux participants. Le tournoi se joue du 09 au 23 octobre pour une philosophie d’aider les clubs à mieux entrer en championnat. Ngazi s’est aussi qualifié en battant Citadelle de D3 en 2 buts à 0, dimanche passé.

« Ce tournoi est le meilleur par sa philosophie, d’aider les clubs à mieux entrer en championnat. Et aussi donner 500 000 kmf au vainqueur de la compétition, c’est du jamais vu, tous ceux qui organisent des tournois, visent à récolter de l’argent », souligne le chargé de la compétition, Faissoil Mourtadhoi, alias Amokachi et ajoute que «nos frères mohéliens sont honorés et encouragés par la visite du ministre de la jeunesse et des sports quelques heures avant le match. Nouvel Espoir joue le quart de finale samedi prochain. »

Nombreux donnent une mention particulière à la philosophie de ce tournoi. «Vous faites ce qu’on appelle remise à niveau des clubs. Vous donnez aux équipes participant une bonne allure aux clubs avant l’entrée en championnat », estime Coach Mikidach de Ngazi.

Sarkozy a rendu visite le club de Wanani

Le Ministre de la jeunesse et des sports, Djanfar Salim Allaoui qui a assisté au match Ngazi Vs Citadelle  a tenu à encourager le club mohélien  et lance un message en disant que « le tournoi Comores Magazine, rassemble les jeunes des îles Comores. Une initiative à soutenir». «Je suis ici devant vous pour vous souhaiter bonne chance et vous indiquer que vous devez rentrer avec le trophée à la maison», a-t-il encouragé.

Chirazienne, Gombessa, Ngazi, Etoile d’Or (…), US Mjamawé sont les équipes de D1 dans la compétition. Des équipes de D2 et D3 sont aussi dans la course pour espérer gagner la somme de 500 000 kmf destinés au titre de cette édition. Pour Adinane Assadi alias Mtrétrézi, Comores Magazine offre le meilleur du football grâce à la vision et l’objectif de son projet. « Il fait très bien, un travail qui n’est pas le sien, bravo», a-t-il déduit.

A noter que depuis les cinq éditions passées, Comores Magazine n’a jamais été sponsorisé et le projet continue. Selon encore les responsables de ce tournoi «on vise à organiser un tournoi indianocéanique dans les prochaines années», annonce Ynoussa Houmadi alias Djofils, superviseur du tournoi.

JA

Laisser un commentaire