Le gouvernement du Royaume de l’Arabie Saoudite appuie les Comores en matière d’adduction d’eau potable. De ce fait, hier, a eu lieu le lancement du projet réhabilitation du réseau d’adduction d’eau potable de Moroni et ses environs (PRRAME) d’un montant de 5 millions de dollars financé par le fonds saoudien pour une durée de 12 mois.

Le projet réhabilitation du réseau d’adduction d’eau potable de Moroni et ses environs (PRRAME) a été lancé, hier, à Moroni. Un projet financé par le Royaume de l’Arabie Saoudite pour un montant de 5 millions de dollars durant un an. Cette initiative vise à faciliter la vie quotidienne des habitants de Moroni et à ses environs. Les travaux primaires, le bureau d’étude et la société Sotravic pour le projet sont déjà mis en place. En ce sens, l’ambassadeur de l’Arabie Saoudite, Abdallah Ben Zayyed Al-Zayyed a indiqué que ce projet sert à alléger les circonstances vitales de la population sachant que l’eau est la source de vie. « Ce projet va servir à la population dans leurs circonstances de la vie au quotidien. La réalisation de ce projet répond aux attentes des habitants. Cela signifie la relation solide entre le Royaume de l’Arabie Saoudite et l’Union des Comores », a déclaré l’ambassadeur saoudien.
Le ministre de l’énergie, de l’eau et des hydrocarbures, Ali Ibouroi a souligné la faible capacité de la distribution de l’eau. Raison pour laquelle selon le ministre, la réhabilitation du réseau d’eau potable est un atout pour l’approvisionnement en eau. « Il faut savoir que la ration de l’eau est faible, avec une capacité de 66%. Donc, il faut remplacer les 3 pompes, réhabiliter les tableaux électriques et mettre en place un anti-bélier. Espérons que l’eau va jaillir dans nos maisons. J’exprime mes reconnaissances au Royaume d’Arabie Saoudite pour ses soutiens inlassables à la population comorienne », a exprimé le ministre Ali Ibouroi.
Abdoulandhum Ahamada









