Investir pour un meilleur avenir du pays est une priorité pour la Meck Moroni. Cette institution remet depuis 2015 des bourses d’études aux élèves bacheliers excellés et qui ont des moyens financiers limités. Cette année, 28 élèves ont reçu leurs bourses d’études.

Sur 110 dossiers reçus et 51 entretiens réalisés, 28 bourses sont sélectionnées dont 15 bourses au niveau national et 13 bourses pour les élèves ayant s’inscrit au niveau international. En effet, le programme de bourse Twamaya ya Mawudu est destiné à soutenir les enfants des membres dont les résultats scolaires sont excellents en donnant la priorité aux familles ayant des ressources limitées. Pour la Meck Moroni, l’éducation, l’enseignement supérieur et la formation constituent une véritable opportunité de lutter efficacement contre la pauvreté aux Comores. Le coût élevé des études et le manque de soutien financier réduisent les chances des étudiants les plus démunis aux Comores.
« La Meck Moroni place le programme Twamaya ya Mawudu au cœur de stratégie cruciale et son engagement social », a déclaré Laila Said Hassane, directrice exécutive de la Meck Moroni. A l’en croire, l’objectif de ce programme est de réutiliser une partie de fonds propre de la Meck Moroni dans le financement de l’enseignement supérieur. Il s’agit de la 8ème édition. La Meck Moroni à travers ce programme souhaite assumer sa vocation sociale, en soutenant des étudiants talentueux et motivés qui échouent parfois à cause des difficultés financières de leurs familles. « Vous partez dans des pays étrangers où il n’y a pas une famille. Mettez dans vos têtes que la première chose, c’est la réussite », a insisté Boinaidi Abdou Elghaniyou, président du conseil d’administration de la Meck Moroni. Aussi le programme vise encore partager avec les membres et à travers eux l’ensemble des comoriens, les fruits de la prospérité financière de l’institution de ces dernières années. « Notre institution est proche de la population. Nous ne sommes pas préoccupés seulement dans le volet de l’éducation, il faut aussi rappeler que la Meck Moroni s’investi dans le volet de la santé. Nous nous sommes mobilisés dans la période covid-19 pour aider la population », a-t-il rappelé.
Kamal Said Abdou








