Quatre mois déjà depuis que le Cosic et Telma Comores avec le soutien du ministère de la jeunesse et des sports et du ministère de l’éducation ainsi que la gendarmerie nationale ont lancé la campagne Amani. Elle vise à sensibiliser les clubs, les supporters et la fédération sur la consolidation de la paix dans les stades. Devant la presse hier au siège du Cosic, Christophe Olivier, directeur général de la société Telma a manifesté sa satisfaction et promet d’autres actions similaires.

Il y avait peu d’interventions de la gendarmerie nationale dans les stades depuis le lancement de cette campagne baptisée Amani. Une campagne qui a pour objectif la paix dans les stades, a indiqué Christophe Olivier, directeur général de la société Telma Comores au cours d’une conférence de presse. Selon lui, cette campagne a connu un succès sans précédent avec des milliers de participants qui ont adhéré et compris les valeurs véhiculées par Amani. « Nous nous réjouissons que depuis le lancement jusqu’à ce jour, aucun incident majeur n’a été observé. C’est donc une preuve incontestable du succès de ce programme salué par tous les observateurs et acteurs du monde sportif », lit-on dans le communiqué de presse de Telma. Ce dernier ajoute que plusieurs actions ont été entreprises par Cosic et Telma pour restaurer la paix dans les stades en encourageant et en récompensant aussi bien les clubs que les supporters.
De son côté, Chahalane Ahmed, vice-président du Cosic s’est félicité du travail fourni durant 4 mois pour promouvoir la paix dans les stades. Comme il s’agit d’un projet de Cosic et Telma, le vice-président du Cosic a saisi l’occasion de rendre hommage à la société de télécommunication à la couleur jaune pour son engagement afin que ce projet soit une réussite. Pour le vice-président du Cosic, la visibilité et la sensibilisation étaient assurées par la société Telma. A noter que la campagne Amani a débuté le 12 mai et a pris fin le 31 août dernier. Telma Comores en tant qu’acteur responsable et engagé souhaite en effet prolonger le succès du programme.
Kamal Said Abdou








