Alors que la campagne de vaccination se poursuit dans l’ensemble des iles, à Ngazidja surtout, la région de Mbudé répond à la vaccination. On compte 2000 personnes vaccinées dans 6 localités dont Domoni, Djomani, Ntsaoueni, Chamlé et Vouvouni.

Les plus âgés et les femmes sont plus en plus au rendez-vous par rapport aux jeunes, selon Ali Amani l’un des agents de santé. La campagne de vaccination s’accélère dans la région de Mboudé. Une forte mobilisation de la population régionale est bien constatée précisément à Ntsaoeuni, Chamlé, Djomani et Vouvouni là où les agents de santé sont sur place depuis deux jours. Il s’agit d’une proportion qui se rapproche des 40% de la population cible des six localités alors que la campagne est toujours en cours.
« Depuis une semaine que nous sommes engagées dans cette partie de la région de Mbudé le cap de 2000 personnes ayant reçu au moins une injection a été franchi samedi, avec moins d’avance sur le calendrier initial. Nous estimons atteindre les 70% dès la fin de cette semaine, car le tableau de ceux qui ne sont pas encore vaccinés affiche un nombre important », indique Ali Amani, un agent de santé.
Cette partie de la région de Mbudé enregistre une forte présence des personnes dans les sites de vaccination. « On constate une forte mobilisation des plus âgés et les femmes en attente dans les sites de vaccination, contrairement aux jeunes, peu d’entre eux se présentent », ajoute-t-il. Ce dernier préconise que « l’intention doit être portée sur les hésitants si nous voulons atteindre les chiffres prévus étant donné que les jeunes présentent les 70% de la population malgré qu’ils s’abstinent ». Il estime que la population se montre plus favorable à cette politique de vaccination.
Nassuf. M. Abdou








