Home / ÉCONOMIE / Comores Humanity : Le président fondateur accusé d’un scandale financier

Comores Humanity : Le président fondateur accusé d’un scandale financier

L’association Comores humanity consacre des fonds aux aides des orphelins, des pauvres et des nécessiteux. Vendredi dernier, les membres de l’association accusent le fondateur de l’association, Tadjidine Ahmed d’avoir détourné des fonds de collecte aux nécessiteux en Union des Comores. Une plainte a été déposée, vendredi dernier, au palais de justice de Moroni.

Vendredi dernier, les représentants de l’Association Comores Humanity aux Comores ont déposé une plainte contre Tadjidine Ahme, fondateur et président de l’association pour cause de détournement de fonds de collecte réservés aux pauvres, handicapés, orphelins. Saïd Mohamed Harouna, premier représentant de l’association aux Comores a expliqué les motifs de cette plainte. « L’association Comores Humanity collecte des fonds pour les pauvres, orphelins et handicapés aux Comores. Les membres envoient de l’argent aux Comores via Money Gram, Ria, western Union, entre autres pour les nécessiteux, à travers des collectes de fonds, cotisation ou cagnotte. Nous avons demandé au président de dresser un bilan, en vain. Nous avons des preuves palpables, des chèques bancaires et des mandats des agences de transferts. Les informations de la gestion des fonds sont incohérentes. Alors, des sommes d’argents sont transférés dans le compte personnel de Tadjidine sans nos consentements. Nous demandons des éclaircissements sur la gestion de l’argent envoyé aux Comores. Tadjidine a enfin signé des chèques en bois et a déjà engagé une fille pour verser de l’argent dans ses comptes personnels », a expliqué Said Mohamed Said Harouna.

Mariama Athoumani, membre active de l’association a évoqué que le président de l’association a engagé une personne qui ne figure pas sur la liste des membres pour faire des transactions aux comptes personnels de Tadjidine. « Le président Tadjidine aurait engagé une femme pour assurer la transaction des fonds en la payant une somme de 35 000 kmf. Selon les chèques, 4 millions kmf sont envolés sans justification », a précisé Mariama Athoumani.

Abdoulandhum Ahamada

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!