ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Coopération Comores-Oman : Une délégation omanaise séjourne à Moroni

Une délégation omanaise est dans nos murs dans le cadre des relations bilatérales entre les Comores et le sultanat d’Oman. Conduite par le ministre adjoint omanais des affaires islamiques et des membres du Dar al iftah, ils effectuent une visite de courtoisie en vue d’apporter leur soutien au plan de développement des Comores. Les responsables du Dar al-iftah ont saisi l’occasion pour échanger avec la délégation sur plusieurs sujets d’intérêt général.

Samedi dernier, une délégation omanaise conduite par le ministre adjoint des affaires islamiques, Wail Saif Alharrassu a rencontré les responsables du Dar al iftah comorien, à Moroni. Les échanges se sont portés sur le renforcement des relations bilatérales entre les Comores et le sultanat d’Oman sur des questions liées à l’Islam.

 Le conseiller à la présidence chargé du monde arabe, Mohamed Housseine Djamalillail a présenté les doléances  des Comores auprès de la délégation omanaise. « Les Comores et le Sultanat d’Oman ont connu des relations bilatérales de longues dates. Deux pays de mêmes concepts religieux et des traditions similaires. L’Islam est arrivé aux Comores à l’époque de Mtswamwindza et ses disciples. Alors, pour consolider nos relations fraternelles, nous sollicitons un appui sur l’enseignement de la langue arabe. Une langue parlée avec aisance chez plusieurs comoriens. Et pour faciliter la mise en place des bases de cette langue, nous avons besoin de cet accompagnement », a exhorté l’ancien ministre de la justice, précisant que la délégation a été reçu par le président de la République.

De son côté, la partie omanaise a manifesté sa disponibilité à soutenir les Comores pour que l’arabe soit une langue parlée et enseignée dans les milieux scolaires. « Nous ferons de notre mieux pour nous entraider pour que l’arabe soit apprise à l’école. Nous apporterons le message aux autorités concernées puisque nous savons que les Comores et le Sultanat d’Oman ont des points similaires depuis leur histoire », a rétorqué le ministre adjoint omanais des affaires islamiques, Wail Saif Alharrassu. 

Abdoulandhum Ahamada

Laisser un commentaire