Hier, Vers 12heures 20 minutes dans les zones d’exploitation, un corps sans vie est dépêché par des pêcheurs sur une zone supposée du crash à environ 2km. L’identité du corps repêché n’est pas encore connue Néanmoins, le commandant Tachfine du Cosep a confirmé qu’il s’agit probablement d’un adulte de sexe masculin.

Le corps est rapatrié vers Moroni suivant les instructions du ministère de l’intérieur et celui des transports, a annoncé le commandant Tachfine quelques minutes après la découverte du corps. Il a ajouté que le corps n’est pas encore identifié. « Ce jeudi 3 mars, à 12h 20, des pêcheurs de la région de Djoiezi ont trouvé à weladavou, un corps. Immédiatement, nos équipes se sont transportées sur le lieu. Nous avons effectivement découvert un corps probablement un adulte de sexe masculin. Ce corps est transféré à Moroni conformément aux instructions qui ont été données par le ministère de l’intérieur et celui des transports », a déclaré le commandant Tachfine.
S’agit-il de corps de l’un des victimes ? En tout cas, l’identité du corps n’est pas encore connue. Pour un examen minutieux, les autorités compétentes feront une déclaration au moment opportun afin de faire la lumière dans cette affaire. Rappelons que le Cessna Grand Caravan immatriculé 5H-MZA était affrété par la compagnie comorienne AB Aviation depuis le samedi 19 février 2022, depuis une semaine pour effectuer des vols inter îles dans l’Union des Comores. Il a transporté 14 passagers à bord dont 12 comoriens et deux membres d’équipage de nationalité tanzanienne.
Kamal Said Abdou








