Accueil / SOCIÉTÉ / Inauguration de la mosquée Bic-Comores : Un lieu de culte pour les agents de la banque

Inauguration de la mosquée Bic-Comores : Un lieu de culte pour les agents de la banque

La BIC-Comores a inauguré une mosquée au sein de la banque. Un fonds de financement  à hauteur de 12 millions de francs comoriens dont 70% des salaires du personnel et 30% du fonds de la direction générale de l’institution. Cette mosquée est réservée au personnel de la BIC-Comores afin d’accomplir leurs prières rituelles.

En vue de faciliter l’accomplissement des prières, la BIC-Comores a construit une mosquée au siège social. L’inauguration officielle a eu lieu, hier jeudi, en présence de plusieurs autorités gouvernementales, du personnel de l’institution et des responsables de la banque. Le montant total de la construction s’élève à 12 000.000 kmf dont 70% des salaires du personnel et de 30% pour la direction générale. Dans son allocution, le grand cadi, Mohamed Saïd Athoumani a salué cette initiative qui témoigne l’amour et la protection des valeurs islamiques. « Nous saluons cette initiative qui entre dans le cadre de la conservation des valeurs de la religion islamique. Celui qui construit une mosquée aura une récompense énorme envers son seigneur. Étant musulman, il faut construire des lieux de culte et d’adoration régulière de notre seigneur. Le personnel doit venir quotidiennement pour remplir leurs salats. Nous sollicitons que la banque soit une banque islamique qui respecte les normes et valeurs islamiques », a exprimé le grand cadi.

Le directeur général de la BIC-Comores, Gervais Atta souligne que l’épanouissement de cette institution et l’implication du personnel dans cet acte de foi en Dieu a facilité la création de ce lieu de prière. « L’argent peut servir aux besoins humains mais, il peut être source de détournement de l’homme. Il faut attacher vos principes au seigneur. L’implication du personnel de leurs primes et l’épanouissement des activités de la BIC-Comores a facilité la tâche pour construire une telle mosquée. Il faut que tout le personnel vienne prier pour que les dépenses faites aient de valeurs », a déclaré le directeur général de la BIC-Comores.

Abdoulandhum Ahamada

 

 

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!