Un décret présidentiel N0 21-061/PR a mis fin hier jeudi 8 juillet, les fonctions de Mohamed Abdou, après 6 ans en qualité de procureur de la République. Le commissaire du gouvernement près de la Cour de sûreté de l’Etat a été remplacé par Ali Mohamed Djounaid.

Le nouveau procureur de la République a du pain sur la planche et des nouveaux défis à relever. Le décret a été signé hier jeudi 08 juillet par le chef de l’Etat Azali Assoumani mettant fin les fonctions de l’ancien procureur de la République Mohamed Abdou. Ali Mohamed Djounaid est nommé nouveau procureur de la République par le président Azali Assoumani. « Monsieur Ali Mohamed Djounaid, magistrat, matricule N°86107 P, précédemment président du tribunal de la première instance de Moroni, est nommé procureur de la République près du tribunal de première instance de la même ville en remplacement de Monsieur Mohamed Abdou », lit-on sur le décret présidentiel.
Très connu dans le monde de la justice, le nouveau procureur de la République Ali Mohamed Djounaid est une personne dévouée contre les violences basées sur le genre. Il s’est donné depuis de longue date dans la magistrature. Il est connu également par ses paires de son savoir-faire, dont la particularité, le souffle et l’évolution ont prouvé au monde juridique la vitalité pour la justice comorienne. Le nouveau procurateur de la République aura fort à calmer les critiques de la population crispée par le fonctionnement de la chaine juridique comorienne.
Nassuf. M. Abdou








