Accueil / SOCIÉTÉ / Nécrologie : Une belle âme s’en est allée

Nécrologie : Une belle âme s’en est allée

Le photographe et journaliste, Toimimou Abdou Mbae s’en est allé, lundi dernier, des suites des maladies, et enterré hier mardi à Mbeni, sa ville natale. Un deuil pour la presse comorienne et notre quotidien Al-fajr au sein duquel il travailla depuis 2014.

La presse vient de perdre un père (Toimimou Abdou Mbae). Il fut un homme intègre, social et passionné du journalisme. Il passa son temps à s’informer, informer et faire des images photographiques. Il débuta aux années 1980 à distribuer le journal Al-watwan. Il intégra Albalad comme photographe, et très vite, il fut aimé de tous. Toimimou Abdou Mbaé fut une personnalité singulière. Il circula avec son appareil photo à la main. Pour ne plus rater une image.

À Al-fajr, il fut le doyen, un père spirituel. Il ne cessa de conseiller les nouveaux journalistes. L’homme de plus de 65 années lutta pour le journalisme. Photographe et journaliste sportif. Sa mort a ému plus d’un. Il ne laissait personne indifférent. C’était difficile de se fâcher avec lui. Plutôt on aimait ses histoires drôles. Toimimou Abdou Mbae, sa mémoire restera intacte à tous ceux qui l’ont côtoyé.

Al-fajr perd un ami, un collègue, un photographe, un journaliste. Une belle âme s’en est allée. Quelle tristesse ! Quelle douleur ! Toute la direction et le personnel du quotidien Al-fajr pleurent le décès de Toimimou Abdou Mbae. La presse fut sa seconde famille. Al-fajr, Al-Watwan et ses contacts représentaient pour lui. Le journalisme fut sa vie. Jusqu’à l’année 2020 où il a fait un AVC qui nécessitait une évacuation à l’étranger. Après son retour au pays, il a repris ses activités dans le quotidien Al-fajr. Mais, son état de santé ne lui a pas permis de poursuivre son aventure.

Toimimou Abdou Mbae a tiré sa révérence des suites d’un AVC hémorragique, et a laissé une fille. Quelqu’un qui a donné pour le journal. Il aimait le sport, la photographie. Le journal présente ses condoléances à ses familles et à tous les journalistes. Que le seigneur l’accueille dans son paradis. Adieu doyen.

Kamal dine B. A

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!