ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Remplacement de l’application Natidja : Bientôt la vérité surgira

L’application Natidja est remplacée par Onec-Comores cette année. Au cours d’un entretien accordé, hier à Al-fajr, M. Maoulida, concepteur de l’application Natidja a promis de révéler toute la vérité sans pour autant manquer de respect au directeur général de l’Onec.

L’objectif principal de la conception de cette application est de faciliter les élèves et leurs parents au moment des examens de fin d’année, selon M. Maoulida, concepteur de l’application Natidja. « J’étais élève, j’ai ressenti la même situation. Mon objectif de la conception de l’application Natidja est la facilitation des élèves en salle d’examen d’obtenir leurs résultats sans le moindre déplacement. C’est une fierté pour moi, pour le pays et le ministère de l’éducation. Je ne sais pas pourquoi tous ces pièges maintenant», s’interroge le concepteur. L’histoire du remplacement de l’application relève depuis l’année dernière. « Il parait que le ministère de l’éducation nationale avait organisé une conférence de presse sans avertir la direction générale de l’Onec.

L’application Natidja est remplacée par Onec-Comores cette année. Le concepteur dit ne pas être au courant de ce changement.  « Je n’ai jamais manqué de respect au directeur général de l’Onec. Je ne sais pas d’où vient cela. En tout cas, je compte révéler la vérité dans cette histoire sans blesser quiconque », a rassuré M. Maoulida. Ce dernier se montre déçu quant aux efforts fournis afin d’apporter son édifice dans la construction du pays. « J’avais toutes les opportunités de voyager vers l’étranger mais j’avais compris que je dois bosser pour mon pays. Et voilà le prix de tous mes efforts », a-t-il regretté.

Kamal Saïd Abdou

Laisser un commentaire