ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Nouveau gouvernement : Nour El Fath, au nom du père

Nour El Fath Azali est désormais le nouveau secrétaire général du gouvernement. Il remplace Dr Daniel Bandar. Une promotion du moins surprenante quand on sait qu’à peine quatre ans, le fils du « roi », a été cité dans les « Pandora Papers ». Une nouvelle qui a fait beaucoup couler d’encre. Il passe du conseiller privé du président au secrétariat général du gouvernement.

L’épopée commence. Le fils du président est promu aux commandes. La nouvelle de la nomination du fils du président Nour El Fath Azali au secrétariat général du gouvernement a été rendue publique lundi dernier dans la soirée par un décret à main. Cette nomination est perçue comme la volonté du locataire de Beit Salam de préparer son fils à diriger le pays. Nour El Fath, « sulfureux » aux déclarations bruyantes est pressenti pour la succession de son père à la présidence de la République.

Sa nomination survient au moment où le pays est confronté à des multiples défis. C’est une lourde mission que le fils du président tente d’assumer. Et sur la scène politique, il assume l’héritage. Il y a presque 4 ans, Nour El Fath Azali s’est trouvé propulsé et s’impose au sein du parti au pouvoir. « Rien n’est surprenant. On savait bien que le fils du président sera nommé dans un poste clé où il aura son mot à dire. Et là, on voit qu’il a les clés du gouvernement », a réagi Mahmoud Ismael, un enseignant d’anglais. « Certes, on nous parle d’une nouvelle génération mais ce sont de nouvelles têtes qui seront commandées par Nour El Fath », a-t-il ajouté.

Nour El Fath est devenu depuis 2019, le super-héros de papa. Âgé de 40 ans et père de famille, il a travaillé aux États-Unis avant d’intégrer Exim Bank. Il est titulaire d’un MBA en finances internationales de l’Université Brandeis. Nour El Fath Azali a servi durant les campagnes présidentielles de 2019 et 2024 en tant que chef de la logistique et coordinateur adjoint.

Il passe du conseiller privé du président au secrétariat général du gouvernement. Une promotion du moins surprenante quand on sait qu’à peine quatre ans, le fils du « roi », a été cité dans les « Pandora Papers ».

KDBA

Laisser un commentaire