Saïd Larifou a officialisé sa candidature dans une cérémonie tenue hier à Moroni. Sa candidature sera déposée à la cour suprême cette semaine. Son parti politique se présente aux présidentielles et aux goubernatoriales. Soutenir et orienter la jeunesse, préserver l’éducation font ses priorités.
En fin, Saïd Larifou s’est déclaré candidat aux élections présidentielles devant une foule immense de femmes et d’hommes de l’archipel des Comores. C’est à l’issu d’une conférence de presse organisée par les femmes volontaires la semaine dernière que Ridja se présente candidat. Au cours de la cérémonie, les trois représentantes des jeunes des différentes îles ont montré l’intérêt d’inciter Saïd Larifouà se présenter aux élections. Pour ces représentantes, Saïd Larifou est bien placé pour gérer ce pays. « Il est pour le changement positif de ce pays.Il est temps de valoriser nos statuts de jeunes et femmes comoriennes. Ridja nous a défendus à plusieurs reprises alors il faut accomplir nos devoirs. Il faut s’unir pour aller de l’avant sans distinction. Tout est possible avec Me Larifou.
C’est à nous de faire sa campagne », a souligné Mounira Mchinda
Quant à Me Larifou, il reste à faire notamment sur les candidatures des gouverneurs.
Il a annoncé Dhoifir Athoumani dans l’ile de Mohéli. Les autres des deux iles seront annoncés prochainement. Il pense donner des opportunités aux jeunes pour atteindre le développement du pays. Il a insisté qu’il n’a soutenu personne, il a juste appuyé des évènements marquant l’histoire du pays. Tels que les assises nationales et le referendum.
« Mon unique but est le changement du pays mais pas de trouver un poste.Je ne pourrais pas mélanger mon parti Ridja pour un poste. Un politicien est tout d’abord un responsable et ce dernier est appelé à préserver les intérêts de la nation mais pas de s’enrichir. Je n’ai peur de personne car ce pays nous appartient tous.C’est à nous de le changer.Nous savons tous qu’une campagne n’est pas d’utiliser les intérêts de la population », explique Me Larifou.La mauvaise conduite de l’union de l’opposition qui n’arrive pas à se solidariser,lui laisse perplexe. Me Larifou promet son mandat à préserver l’éducation et selon lui, le ministre de l’éducation sera un jeune.
Halima Hamada