Accueil / ÉCONOMIE / Salon du tourisme et de la culture : Un événement inédit à Anjouan

Salon du tourisme et de la culture : Un événement inédit à Anjouan

L’ONG Espoir des Comores organise sa première grande activité depuis sa création en 2017. 3 jours d’activités programmés après la cérémonie d’ouverture du Salon du Tourisme et de la Culture prévue le mardi 18 octobre 2022 au Stade de Missiri, en présence du chef de l’Etat.

Ce salon est une idée de la directrice du tourisme et de l’hôtellerie. Cette première édition veut perdurer tous les ans. 54 artisans seront au rendez-vous. Une nouvelle stratégie de développer le tourisme dans l’île d’Anjouan et de vendre l’île aux yeux de tous. « J’en ai parlé au directeur de la culture pour valoriser le tourisme, la culture et l’artisanat. C’est une très bonne idée puisque ça permettra aux gens de voir ce qui est à Anjouan et son potentiel. Nous espérons que cela apportera bien des choses. Il y aura d’autres salons chaque année avec une tournée dans les îles », déclare Hanima Abdallah, directrice du tourisme.

Bien que la date et le programme soient fixés, l’arrivée dans l’île et la participation à la cérémonie d’ouverture du chef de l’État est importante pour l’ONG. La date pourrait être avancée selon le programme du chef de l’État. Pour Abdallah Mohamed Abdoullatuf, président de l’ONG, rien n’avance à Anjouan. « À Anjouan, les hôtels sont vides. L’organisation de ce salon c’est pour montrer que nous pouvons valoriser le tourisme à Anjouan. Nous allons montrer notre culture, notre gastronomie, nos danses. Le tourisme est un atout capital au développement économique du pays. C’est pourquoi nous devons savoir comment développer le secteur », explique-t-il. « Le tourisme lutte contre le chômage dans tous les secteurs. C’est notre seule ressource pendant que les autres ont du pétrole. Nous avons la potentialité d’attirer des touristes dans le pays », ajoute-t-il. Et comme Ndzuani Raid, l’activité n’est pas soutenue malgré la forte demande de sponsoring, l’ONG Espoir des Comores dit avoir un « déficit financier ». 

Ahmed Zaidou

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!