ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Covid-19 à Mwali : Un taux d’incidence en hausse

Sur l’île de Djumbé Fatima, la reprise épidémique inquiète plus d’un. Lundi dernier, 10 nouveaux cas ont été enregistrés à Mwali et un nouveau cas à Ngazidja. Au total, les Comores enregistraient 11 nouveaux cas de covid-19, lundi dernier.

La journée du lundi dernier, les autorités à la crise sanitaire ont enregistré 11 nouveaux cas de covid-19 dont 10 à Mwali, et 9 nouveaux guéris sur cette même île. Un taux d’incidence en hausse. Mwali est sous le choc et est frappée de plein fouet par la covid-19. Et cette variante sera bientôt connue. En cette période où le monde est affecté par la variante delta, c’est l’île de Mwali qui enregistre beaucoup de cas. Bien que la population se vaccine.

Cette reprise s’est amorcée depuis le mois dernier. Ce qui a fait que le gouverneur de l’île a obligé la carte de vaccination dans les administrations. Un relâchement des gestes barrières ? A noter que l’Oms avait dépêché une mission à Mwali pour la riposte de cette crise. Au total, Mwali compte 47 cas actifs contre 21 à Ngazidja et 2 à Ndzuwani.

Ce taux d’incidence n’est pas une surprise pour certains car, une baisse des gestes barrières est malencontreusement constatée sur l’ensemble du territoire national. Mais comment expliquer ce rebond à Mwali ? Combien de personnes ont un schéma complet du vaccin Synopharm ?

Selon le bulletin du lundi 08 novembre dernier, 27% à Ngazidja et 27,7% à Mwali de la population cible, ont un schéma complet. 

KDBA

Laisser un commentaire