ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Ecole technique et professionnelle : Les enseignants exigent le départ du directeur

A Ndzuwani, le directeur de l’école nationale technique et professionnelle est à la retraite depuis 2020. Samedi dernier, une réunion d’échange et de concertation a eu lieu à l’école nationale technique et professionnelle de Ouani (ENTP). Une liste de 03 nouveaux directeurs est proposée.

L’ancien directeur est à la retraite depuis 2020. Une réunion réunissant 33 enseignants et la direction a eu lieu. Le directeur de l’établissement ne s’est pas présenté à la réunion. Pourtant, il a été notifié, selon Zanfar Youssouf, enseignant de mécanique à l’Entp. « Le directeur est à la retraite depuis 2020. L’école ne peut pas s’auto-aller. Après plusieurs demandes à la direction de l’enseignement technique, la direction nous a demandé de proposer trois (03) enseignants fonctionnaires trois jours plus tard », a indiqué Zanfar Youssouf, enseignant de mécanique.

« Il y a la réunion avec les enseignants, les chefs de scolarité, le secrétariat pour choisir un nouveau directeur. Nous avons arrêté une liste de trois (03) personnes capables de diriger l’école par rapport aux attentes du gouvernement. Nous espérons qu’une de nos propositions soit retenue au poste de directeur de l’école. Une personne qui maîtrise bien le terrain, les atouts et la politique de l’établissement », a-t-il avancé.

Ce sont les enseignants Chakila Riziki, Abou Ali, Allaoui Abdillah qui sont désignés pour qu’un soit choisi directeur par la direction de l’enseignement technique.  Des interrogations surgissent sur l’absence du directeur général qui, jusqu’à l’heure actuelle, n’est pas encore remplacé. Un poste vacant ? Quel sort pour les enseignants et les apprentis de cette école ? 

Ahmed Zaidou

Laisser un commentaire