À travers l’ambassade des Emirats Arabes Unis (EUA) à Moroni, l’association Lantana a octroyé, mercredi dernier, un don de kits scolaires à 95 élèves de l’école Coranique Outhmane ibn Anfane, à Voidjou. Un programme de renforcement des liens fraternels entre les Comores, les EUA et l’association Lantana sise à Abu Dhabi.

L’association Lantana, sise à Abu Dhabi, présidée par Sheikh Raouda ben Nahyane, a fait action de charité en distribuant des kits scolaires au profit de 95 élèves de l’école coranique Outhmane ibn Anfane de Voidjou. L’ambassade des Emirats Arabes Unis a été déléguée par les responsables de Lantana pour organiser la cérémonie de remise de ces kits scolaires. L’ambassadeur des EUA à Moroni, Saeed Al Muqbali a exprimé sa volonté de soutenir les écoles coraniques des Comores. « Ce don des kits scolaires est une initiative de Sheikh Raouda ben Nayhane, patron de l’association Lantana. L’ambassade des Emirats Arabes Unis va déployer tous ses efforts pour soutenir les écoles coraniques de l’Union des Comores. Nous n’aménagerons aucun effort pour continuer à coopérer pour le bien des enfants comoriens », a avancé l’ambassadeur des Emirats Arabes Unis.
Le directeur général de la madrassat outhmane ibn Anfane, Abdoulkarim Abdoulbak a été satisfait face à un tel geste honorifique de la part de Lantana sous la délégation de l’ambassade des Eua. « C’est la deuxième fois, après six mois, que l’ambassade des Emirats Arabes Unis appuie les élèves de la madrassat Outhmane ibn Anfane. C’est un don de la part de Lantana sise à Abu Dhabi. 95 élèves subdivisés en 3 classes ont bénéficié des kits scolaires. Les élèves sont contents pour ce geste glorieux qui entre dans le cadre de nos relations fraternelles avec l’ambassade des EUA et l’association Lantana. Nous allons continuer à coopérer ensemble pour le bien de nos élèves », s’est-il réjoui.
Abdoulandhum Ahamada








