Alors qu’il avait un rendez-vous ce mercredi avec des missionnaires étrangers en fin d’après-midi, les forces de l’ordre ont fait irruption dans les lieux du rendez-vous et appréhendé Hachim Said Hassane. A l’heure où nous mettions sous presse, Hachim Said Hassane se trouvait à la brigade de recherche de Moroni.

Hachim Said Hassane a été arrêté hier après-midi. Alors qu’il avait invité les journalistes pour une déclaration après sa rencontre avec des étrangers au commissariat au plan, à la grande surprise, ils ont été informés de l’arrestation de Hachim Said Hassane. « Avant qu’on soit informé de son arrestation, nous l’avons contacté au téléphone et il nous a répondu qu’il est en audition à la gendarmerie nationale. Quelques minutes plus tard, il était aux abonnés absents », a raconté un journaliste.
Selon un autre journaliste, une fois arrivé devant le portail du commissariat au plan, les forces de l’ordre nous ont demandé de partir puisque « Hachim Said Hassane n’a pas reçu une autorisation des autorités compétentes. » Est-ce un meeting ? Sous contrôle judiciaire, Hachim Said Hassane multiple ses rencontres avec des partenaires étrangers. Il a été arrêté sans avoir fait sa déclaration à la presse. Il n’est pas inconnu des services judiciaires. Il a déjà fait l’objet d’une arrestation et est placé sous contrôle judiciaire. Les causes de son arrestation ne sont pas encore connues. L’enquête se poursuit à l’heure où nous mettions sous presse.
Abdoulandhum Ahamada








