Accueil / SOCIÉTÉ / Transport aérien : Air Madagascar suspend ses vols à Moroni

Transport aérien : Air Madagascar suspend ses vols à Moroni

Quelques semaines après la reprise des vols de la compagnie Madagascar Airlines vers Moroni,  la compagnie a annoncé hier dans un communiqué la suspension jusqu’à nouvel ordre les vols reliant Moroni- Antananarivo sans pour autant donner des explications sur cette décision.

Après deux ans de fermeture des frontières entre Comores et Madagascar, la desserte a été annoncée la semaine dernière par la compagnie. Deux semaines après, la compagnie Madagascar Airlines vient d’annoncer la suspension de ses vols entre les deux pays. Bien que les causes de cette décision ne soient pas encore connues, l’Etat comorien à travers le ministère de tutelle ne s’est pas encore prononcé pour éclairer la situation.

Selon les dires, cette décision serait en relation avec les lingots d’or saisis à Hahaya au mois décembre dernier dont l’Etat Malgache demande la restitution. Seulement le communiqué de la compagnie aérienne Malgache a tenu « d’informer son aimable clientèle que, suite à l’annulation des autorisations de vols par l’autorité compétente, tous les vols vers Moroni sont suspendus ».

La compagnie précise par ailleurs qu’elle est à pied d’œuvre pour assurer à leurs clients au mieux une assistance. L’annonce de la nouvelle a perturbé les passagers  de cette compagnie en résidence à Madagascar et qui espèrent regagner le pays les semaines qui viennent. Contacté depuis Antananarivo, Abdallah Saïd Abdou, un des comoriens résidant à Madagascar est choqué. « Nous sommes émus de cette décision dans la mesure où la plupart des comoriens se trouvant actuellement dans la grande ile pour des soins ont pris leurs billets dans cette compagnie. Pire encore, aucune date ni moyen de nous rapatrier n’ont été annoncés dans le communiqué», déplore-t-il. Abdallah Said Abdou appelle le gouvernement comorien à engager des discussions avec les autorités malgaches pour éviter une autre crise. 

Kamal Saïd Abdou

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!