Abdoulfatah Said, est élu samedi dernier maire de la capitale à 31 voix soit 62% contre 19 voix pour Abdallah Mohamed Soifeine. Dans son discours, le nouveau maire a rassuré de ne pas écarter toute personne pour être digne de confiance.

Un nouveau chapitre vient de s’ouvrir à la mairie de Moroni après plusieurs mois de bras de fer au sein de cette institution. Abdoulfatah Saïd de la liste Moroni pour Tous a enfin élu maire de la capitale en remplaçant Hassane Mohamed Halidi, de la couleur Orange de l’ancien ministre de l’intérieur Mohamed Daoudou kiki. 51 conseillers municipaux ont été inscrits sur la liste, 2 absents. Abdoulfatah Said est élu maire à 31 voix contre 19 voix pour Abdallah Mohamed Soifeine alias Momo, ancien adjoint maire de la capitale. Être à la tête de la commune pour le nouveau maire est une lourde tâche. « Je n’épargnerai aucun effort pour être digne de votre confiance », a rassuré le nouveau maire quelques minutes après la délibération des résultats.
Une nouvelle ère dans cette institution, c’est la première fois que le maire sortant passe le flambeau à son successeur, selon Hassane Mohamed Halidi. Le nouveau maire de Moroni a rappelé que la réussite n’est pas un fruit au hasard. « Il ne s’agit pas d’un combat de moi seul, c’est un combat issu d’une alliance de Moroni Djidzima, Crc et Moroni pour Tous », a précisé le nouveau maire. « Ce qu’il faut faire maintenant, c’est le retour de l’image de la capitale. Bâtir une capitale où il fait bon vivre », a-t-il poursuivi. Abdoulfatah Said a lancé un appel à tous dans esprit de respect et de fraternité de se réveiller avec détermination et unité pour faire de Moroni une capitale belle et ordonnée.
Kamal Said Abdou








