ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Eliminatoires Can 2023 : Belle entrée des Coelacanthes en qualification contre Lesotho (2-0)

Bon début de la phase des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2023, les Comores se sont imposés vendredi dernier, au stade de Malouzini face à la modeste équipe de Lesotho à (2-0). Les hommes de Younés Zarouk enregistrent  trois points dans leur compteur pareillement que la Côte-d’Ivoire, pays hôte de la Can à la fois adversaire de cette compétition continentale.

Tactiquement, physiquement les Comores se sont imposées sans forcer, vendredi dernier, au stade de Malouzini, face à Lesotho en marge de  la phase éliminatoire de la Can 2023 au pays de Didier Drogba. Même si les première 45 minutes se sont soldées  en échec pour les Comores qui, n’ont pas pu trouver le chemin de filé malgré une maitrise total de jeu, mais les « very piya » ont commencé de la meilleur des  manières cette opération lors de cette première journée des éliminatoire de Can 2023.

En retour du vestiaire, toujours dominateur, les  verts   avaient la pression et la rage sur de renverser le score de zéro. A la 58 minute, alors la machine offensive de cœlacanthes s’est imposée  dans la surface de réparation adverse, l’homme au trophée du  meilleur joueur de la ligue2  du championnat de France, Youssouf Mchangama a saisi l’opportunité d’un retrait de Faiz Selemani afin de débloquer le compteur à   l’aide d’une frappe magistrale placée au  côté opposé du portier Lesotho. Puis peu du temps après son entrée en jeu, Ben Djaloud est venu sous la forme d’un coup d’accélérateur pour appuyer ses coéquipiers,  il a fini par creuser l’écart d’une frappe puissante du cote droit à la 81eme minute pour sceller le score d’une longue lutte de 94 minutes.

Chaque point compte dans le groupe H des qualifications pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023). Les Comoriens, qui restent sur un huitième de finale dantesque à la CAN 2021, le savaient bien avant d’affronter le Lesotho durant la première journée des éliminatoires pour la CAN 2023. Pour suivre l’équipe de Côte d’Ivoire, qualifiée d’office en tant que pays hôte, il fallait commencer par battre les Lesothans, ce 3 juin 2022 à Maluzini. Les Comores affrontent la Zambie ce mardi 07 juin à Lusaka.

 Nassuf. M. Abdou

Laisser un commentaire