La société Comores à travers son directeur général, Saïd Ali Saïd Chayhane s’est montré satisfait aux activités réalisées dans le premier semestre de cette année par rapport à l’année dernière. Selon lui, Comores télécom a réalisé un chiffre d’affaires de 7.300.000.000 kmf dans le premier semestre de 2022.

Le bilan d’activités du premier semestre de 2022 est présenté hier au Golden Tulip par les différents départements de Comores Telecom. Un bilan satisfaisant, selon Saïd Ali Saïd Chayhane, directeur général de Comores télécom. « Beaucoup d’activités ont été réalisées mais il en reste beaucoup à faire », a-t-il déclaré.
Comores télécom s’est fixé un objectif d’une année dont la société a projeté un budget de 17.000.000.000 kmf pour seulement 2022. « Actuellement nous avons réalisé un chiffre d’affaires de 7.300.000.000 kmf dans six mois », annonce le directeur général. Ce dernier a rappelé la croissance réalisée par la société en 2022 par rapport à 2021. Selon lui, si on évalue le premier semestre de l’année dernière par rapport à cette année, « nous avons dépassé les résultats obtenus dans le premier semestre de 2021. Nous avons atteint à un montant de 1.400.000.000 kmf par rapport au premier semestre de 2021. Nous sommes confiants que les activités techniques déjà en cours, notamment la réhabilitation du réseau engendrerons des recettes », précise t-il.
Il n’a pas manqué d’annoncer les accords de partenariat entre la commune de Moroni et l’Université des Comores pour une meilleure croissance économique de la société. « L’activité de ce jour est un premier pas expliquant la traçabilité et le climat de confiance dans notre travail permettant à tout le monde d’être au courant sur les recettes réalisées par la société », a-t-il fait savoir. Néanmoins, le directeur général a regretté aux chantages que subisse la société notamment la coupure des câbles de la fibre optique de Comores télécom par des inconnus qui, par conséquent, engendre un désagrément du réseau.
Kamal Saïd Abdou








