La semaine dernière, un homme d’une soixantaine d’années est accusé d’avoir violé une jeune fille de 11 ans. Les faits se sont déroulés au nord de la grande Comore où la petite fréquentait l’école coranique. Les forces de l’ordre se sont rendus dans la localité où l’agression aurait été produite, mais le présumé est en cavale.
D’après les informations révélées, une fillette de 11 ans est agressée sexuellement par un homme d’une soixantaine d’années. Alors que la petite fille était à l’école coranique, elle a demandé d’aller aux toilettes.
Quelques minutes plus tard, ses amis ont remarqué qu’elle n’était pas revenue. Après enquêtes, ils ont constaté que la petite venait d’être abusée sexuellement par un sexagénaire. Le présumé violeur vit à Wemani Mitsamihuli. Pour l’heure, il est entré en cavale. Selon Elarif Minihadji, le présumé violeur s’est échappé sous la complicité de certains habitants de cette localité. « Les forces de l’ordre sont intervenues et le père violeur est caché à Wemani, sous la complicité des villageois. Ce n’est pas normal de cacher un violeur. Car, il faut le dénoncer. Ces actes ignobles sont répétitifs et le peuple a peur. Le père de la victime est traumatisé et troublé. Il faut que justice soit faite », a-t-il dit.
A noter que les agressions sexuelles sur mineures sont monnaie courante. Plusieurs fillettes sont victimes d’abus sexuels. Les organisations contre les violences faites aux femmes et aux enfants ne cessent de dénoncer et d’appeler à une justice « juste » et « impartiale » contre les violeurs une fois sur le banc des accusés.
Abdoulandhum Ahamada