Après des années de crise sanitaire mettant à l’arrêt les grands mariages, l’année 2022 est l’année de joie et de vivre ensemble. Des membres de la diaspora comorienne de France ont réussi à célébrer les grands mariages. Sur ce, Mansoibou Mansouri remercie et félicite la diaspora pour cette belle initiative qui a permis cette communion entre les enfants de la diaspora et ceux vivant aux Comores.

Des comoriens de la diaspora de France sont venus en masse aux Comores pour leur célébration des grands mariages et ceux de leurs familles d’une part, et visiter leur famille d’autre part. Un geste qui a réconforté un de leurs plus précisément Mansoibou Mansouri. « Mes remerciements et vives félicitations aux comoriens de la France qui ont réussi à célébrer leurs grands mariages cette année dans le pays. Ces festivités ont permis une communion entre les enfants de la diaspora et ceux vivant aux Comores. Je salue également les nouveaux notables de la diaspora », a exprimé Mansoibou Mansouri.
Occasion pour lui d’appeler la communauté comorienne de France à toujours militer pour l’unité et la prospérité du peuple comorien. « Mettons de côté nos divergences politiques et sociales pour donner la chance à nos régions et communautés de connaître un développement durable », a exhorté Mansoibou Mansouri. Ce dernier appelle aussi la diaspora à ne pas cesser de se rendre aux Comores pour les grands mariages les années prochaines et de contribuer au développement du pays.
Il est revenu sur la pénurie du riz en prenant la défense de la société Onicor. Car selon lui, si le pays traverse une crise de riz, c’est à cause de la célébration en masse des mariages traditionnels cette année. « Certes, le monde entier traverse une crise alimentaire et une hausse des prix sans précédent, mais aux Comores, le manque de riz est lié à la consommation de ce produit dans les grands mariages. A Ngazidja, des familles possèdent des sacs de riz », a-t-il expliqué avant d’indiquer que le gouvernement et la société Onicor ne ménagent aucun effort pour l’acheminement d’une cargaison de ce produit le plus prisé dans le pays.
KDBA








