Le secrétaire général du ministère de l’agriculture en collaboration avec le coordinateur du Pidc et une des experts d’IBF ont convié la presse hier lundi, à Moroni, pour rendre officiel les résultats du concours du première cycle de plan affaires (CPA). Sur les 584 micros, petites entreprises ou porteurs de projets dont 126 présélectionnées seuls 87 ont été retenues, soit 60%.

C’est déjà officiel. Les entreprises qui vont être subventionnées par le Pidc sont désormais connues. Le secrétaire général du ministère de la production en collaboration avec le coordinateur du Pidc, ont annoncé les résultats du premier cycle du plan d’affaires. Au total, ils étaient au nombre de 584 micros, petites entreprises, jeunes entreprises ou porteurs de projets, mais seuls 87 entreprises sont retenues et vont bénéficier cette première phase.
« Sur les 584 micros, petites et moyennes entreprises (MPME), jeunes entreprises ou porteurs de projets et coopératives qui ont participé dans ce concours dont 126 présélectionnées pour les pitshs, 87 vont être subventionnées par le Pidc », a annoncé Ali Mgomri coordinateur du Pidc. « Mieux encore, précise-t-il, 60% des bénéficiaires sont des femmes ».
Le secrétaire général du ministère de la production, Daniel Ali Bandar a rappelé que le montant total qui sera remis aux lauréats de cette phase remonte à 886 millions de francs comoriens. « Il est à savoir que le Pidc à travers le bureau international IBF compte subventionner en tout, 250 MPME, jeunes entreprises ou porteurs de projets coopératifs », a-t-il indiqué. Ce denier appelle les entreprises qui n’ont pas eu la chance de gagner dans ce cycle qu’il est temps qu’elles se préparent pour le prochain cycle prévu au cours de mois de septembre prochain.
Nassuf. M. Abdou








