ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Concours de plan d’affaires : 87 entreprises bientôt subventionnées par le Pidc

Le secrétaire général du ministère de l’agriculture en collaboration avec le coordinateur du Pidc et une des experts d’IBF  ont convié la presse hier lundi, à Moroni, pour rendre officiel  les résultats du concours du première cycle de plan affaires (CPA). Sur les 584 micros, petites entreprises ou porteurs de projets dont 126 présélectionnées seuls 87 ont été retenues, soit 60%.

C’est déjà officiel. Les  entreprises qui vont être subventionnées par le Pidc sont désormais connues. Le secrétaire général du ministère de la production en collaboration avec le coordinateur du Pidc, ont  annoncé les résultats du premier cycle du plan d’affaires. Au total,  ils  étaient au  nombre de 584 micros, petites entreprises, jeunes entreprises ou porteurs  de projets,  mais seuls 87 entreprises sont retenues et vont  bénéficier cette première phase.

« Sur les 584 micros, petites et moyennes entreprises (MPME), jeunes entreprises ou porteurs de projets et coopératives qui ont participé dans ce concours dont 126 présélectionnées pour les pitshs, 87 vont être subventionnées par le Pidc », a annoncé Ali Mgomri coordinateur du Pidc.  « Mieux encore, précise-t-il,  60% des bénéficiaires sont des femmes ».

Le secrétaire général du ministère de la production, Daniel Ali Bandar  a rappelé que  le montant total qui sera remis aux lauréats de cette phase remonte à 886 millions de francs comoriens.  « Il est à savoir que  le Pidc à travers le bureau international IBF compte subventionner  en tout,  250 MPME, jeunes entreprises ou porteurs de projets coopératifs », a-t-il indiqué. Ce denier appelle les entreprises qui n’ont pas eu la chance de gagner dans ce cycle qu’il est temps qu’elles se préparent  pour le prochain cycle  prévu au cours de mois de septembre prochain.

Nassuf. M. Abdou

Laisser un commentaire