En collaboration avec Itihad des lecteurs de coran et Ortc, Comores Telecom a lancé, samedi dernier au Palais du peuple, la 3eme édition de Tilawa l’Kamar. En tout, 16 candidats dont des hommes et des femmes. Pour Fahar Youssouf du département marketing à Comores Telecom, l’objectif de ce concours est d’encourager et donner un engouement à nos lecteurs. Le final est prévu le 7 mai prochain.

« Il ne s’agit pas d’un concours comme le Nyora. C’est totalement différent », a clarifié Fahar Youssouf du département marketing à Comores Telecom. Selon lui, il s’agit d’un concours pour encourager et donner un engouement à nos lecteurs pour leur permettre d’aller plus loin. C’est aussi une façon de pousser nos enfants à aimer le coran. L’organisation du concours a un double sens, selon Fahar Youssouf. D’abord, elle permet de donner un sens vital au coran et puis ensuite promouvoir les talents des lecteurs comoriens. « C’est la raison pour laquelle nous avons jugé nécessaire d’organiser ce concours au mois de ramadan », a martelé Fahar Youssouf.
Sur le choix du meilleur, les jurys auront 70%. « Cela pour un objectif bien précis, choisir le meilleur lecteur ayant respecté les normes de la lecture. Nous avons sollicité aussi la participation du public pour leur permettre d’apprécier et de choisir le meilleur. Les jurys vont choisir le meilleur à la base de leurs notes puis le choix du public. N’oubliez pas que le public a 30%. Le vote a débuté samedi et prendra fin le 30 avril à 15h », a précisé Fahar Youssouf du département marketing. Pour l’Ortc, c’est un concours d’amitié entre les lecteurs. Une manière de les rassembler dans le même toit. « Alors, il faut éviter les polémiques », a conseillé de sa part le représentant de l’Ortc. Ce dernier assurera la transmission pour que les comoriens puissent vivre en direct depuis le Palais du peuple le concours.
Kamal Said Abdou








